l'Essentiel de Grenoble
en newsletter

L'actualité quotidienne de Grenoble : gratuite, concise et positive !

Avis utilisateurs

460 000+ abonnés nous font confiance

Picto cœur

Gratuit

Informez-vous sans coût supplémentaire, ni publicité envahissante

Picto timer

Bref

Parcourez 5 sujets courts et factuels sur votre ville

Picto local

Local

Une rédaction au coeur de chaque métropole

Positif

Découvrez les personnalités et initiatives inspirantes à deux pas de chez vous

l’Essentiel media en chiffres

Le nouveau groupe media de l’actualité du jour

460 000

abonnés nous lisent quotidiennement

14

lettres diffusées du lundi au vendredi dans les 14 premières villes françaises

15 000

articles gratuits publiés en 2024

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

l'Essentiel Bordeaux, c'est ma bouffée d'air local chaque matin. J'adore découvrir les projets qui fleurissent dans ma ville, souvent passés inaperçus ailleurs. Les jeux concours sont un petit plus qui rend la lecture encore plus excitante !

Lucie G.

Bordeaux

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

Rapide, efficace, et toujours agréable à lire. Les sujets variés me permettent de rester informé sans me noyer dans l'actualité. Bravo pour ce format !

Vincent R.

Marseille

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

J'aime parcourir les interviews de l'Essentiel Lyon ! On plonge dans les coulisses de la ville et on découvre des facettes qui échappent souvent à l'actualité classique. Une lecture qui donne envie de s'impliquer dans sa communauté.

Caroline D.

Lyon

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

Enfin une newsletter qui met en avant les petites pépites de ma métropole ! Des commerces, des projets, des gens formidables.

Emilie P.

Nantes

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

Merci pour les portraits d'entreprises qui nous montrent des initiatives dont nous n'entendons pas souvent parler.

Cynthia C.

Lyon

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

l'Essentiel Lille, c'est une mine d'idées pour occuper mes week-ends. Les sorties proposées sont toujours originales et m'ont fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas. Une belle découverte !

Sylvie M.

Lille

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

Les infos courtes et positives de l'Essentiel sont parfaites pour accompagner mon petit-déjeuner. Les idées sorties me permettent de remplir mon agenda presque tous les jours.

Jérôme F.

Strasbourg

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

En tant que Marseillaise expatriée, l'Essentiel Marseille est mon lien quotidien avec ma ville natale. Les sujets variés, les entretiens avec les personnalités locales et l'agenda du jour me permettent de rester connectée, même à distance. Un grand merci !

Éléonore L.

Marseille

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

J'apprécie la proximité de cette newsletter. Chaque actu me fait découvrir des aspects insoupçonnés de ma ville. Et même de mon quartier.

François B.

Lille

Note de l'utilisateur : 5 sur 5

Mon assistant personnel pour explorer Nantes. Au réveil, je sais quel temps il fait, s'il y aura des bouchons et en prime quelques inspirations pour la brasserie du midi et une sortie en soirée.

Camille T.

Nantes

Les questions les plus posées

Tout ce que vous devez savoir sur l’Essentiel media

Comment puis-je m’inscrire à la newsletter ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail dans le formulaire correspondant, cocher la case "J’accepte" puis de cliquer sur le bouton "Je m’inscris". Vous recevrez un e-mail de bienvenue quelques minutes plus tard.

Conseil : privilégiez une adresse e-mail classique de type Gmail, Yahoo, Outlook ou celle délivrée par votre fournisseur d’accès internet. La réception d’une newsletter est, en effet, fréquemment bloquée par les messageries d’entreprise.

Je ne reçois pas l’Essentiel media, que faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :

  1. Votre fournisseur de messagerie considère chaque nouvelle édition de l’Essentiel media comme un spam. Vérifiez votre dossier "Courrier indésirable" ou "Spams", faites un clic droit sur la dernière édition l’Essentiel reçue et choisissez l’option "Courrier légitime" ou "Restaurer dans la boîte de réception".
  2. Vous utilisez une adresse e-mail professionnelle ou étudiante. Le service informatique de votre entreprise / école peut bloquer la réception de la newsletter. Contactez votre administrateur réseau et demandez-lui d'autoriser l’expéditeur [email protected] dans les paramètres de sécurité de votre messagerie. Sinon, inscrivez-vous en privilégiant une adresse e-mail classique (Gmail, Yahoo, Outlook…) ou celle délivrée par votre fournisseur d’accès à internet.
  3. Vous vous êtes inscrit un vendredi ou un samedi. La newsletter est envoyée chaque matin, du lundi au vendredi.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez-nous à l'adresse suivante : [email protected]. Nous ferons notre possible pour vous aider.
 

Le service est-il vraiment gratuit ?

Affirmatif ! Comme toute publication gratuite, la newsletter est financée par la publicité. Celle-ci se veut non-invasive : nous avons fait le choix de la publicité native, à raison d’un contenu consacré par édition. Il s’agit par ailleurs d’articles de fond qualitatif, consacrés à des sujets locaux d’envergure.

Puis-je m’abonner à plusieurs villes ?

Bien sûr. Vous pouvez vous inscrire sur l’ensemble de nos éditions disponibles : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse.

Comment partager une édition ?

Il est possible de partager l’intégralité d’une newsletter appréciée sur Whatsapp, Facebook, X, Linkedin ou par mail. Pour ce faire, cliquez sur les boutons de partage présents à la fin de chaque article.

Puis-je promouvoir un événement local ?

Vous êtes responsable d’un salon, d’une conférence, d’un rendez-vous culturel ou associatif ? Vous pouvez en faire part à la rédaction en envoyant un courrier présentant ledit événement (dates, lieu, programme…). Adressez-le à [email protected] en incluant [ÉVÉNEMENT] dans l’objet.

J’ai une remarque / suggestion, à qui l’adresser ?

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, contactez-nous à l'adresse [email protected]. Notre équipe est là pour vous aider et pour s'assurer que votre expérience avec l'Essentiel media demeure toujours optimale.

Comment me désabonner ?

Nous sommes navrés de vous voir partir. Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchez dans le sommaire de l’Essentiel ? Vous préféreriez une fréquence d’envoi hebdomadaire ? Faites-nous part de vos remarques, elles nous aideront à faire évoluer la newsletter. Si malgré tout, vous souhaitez suspendre votre abonnement, cliquez sur le lien "Se désabonner" en bas de la dernière newsletter que vous avez reçue.

Contactez-nous

Notre équipe sera ravie de vous répondre